Aller au contenu

L’Établi devient Fabrique de Territoire

    L’Établi a été lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt national « Fabrique de Territoire » de l’ANCT en novembre 2021.

    Le fab lab a associé à ce projet 5 partenaires locaux : l’AEHM (Association Européenne des Handicapés Moteurs), l’EHPAD de Soustons, la recyclerie Voisinage, la médiathèque de Soustons et le technopôle Domolandes. L’Établi a également pu renforcer son équipe par le recrutement de Jean-Philippe comme chef de projet. Il complète l’équipe forte maintenant de 4 salariés : Aude et Pascal fabmanagers, Marine conseillère numérique, Jean- Philippe Chef de projet.

    Cette équipe permet d’accélérer la montée en puissance de la stratégie d’accompagnement des acteurs locaux dans les enjeux de la transformation numérique, dans la consolidation des acteurs et des activités économiques, dans le renforcement de son propre écosystème et d’élargir son périmètre d’action au bénéfice du bassin de vie sud-Aquitaine. 

    Cette labellisation qualifie L’Établi dans sa capacité d’accompagnement et conforte sa légitimité à intervenir auprès des collectivités, notamment en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, dans la définition de leur propre stratégie de transformation numérique et de celle de leur territoire. Au même titre qu’à accompagner les TPE-PME pour réaliser leur diagnostic de maturité numérique comme à engager une réflexion approfondie quant à l’intégration de process numériques dans leurs outils de production et de gestion administrative ou encore de communication.

    Tel est le rôle d’une Fabrique de Territoire qui est un véritable centre de ressources au service de tous les acteurs sociaux, économiques, éducatifs et institutionnels de son territoire. Pour tous renseignements sur nos offres de services : info@reseaux-hubert.net