Volontaires Service Civique

  • PascalB 

LE FAB LAB L’ÉTABLI DE SOUSTONS ACCUEILLE 2 VOLONTAIRES SERVICE CIVIQUE À PARTIR DE JANVIER 2020 POUR UNE DURÉE DE 6 MOIS

La mission : Assistance à l’accueil et à l’encadrement des publics du Fablab

La mission s’intègre dans le fonctionnement du Fab Lab. Ce dispositif a pour objectif de rapprocher différents acteurs des secteurs économique, éducatif, artistique et culturel de l’intercommunalité MACS, dans le domaine du numérique.

L’Établi vise à aider ces différents acteurs à mieux appréhender les enjeux de la transformation numérique de la société et à décloisonner les publics, à travers de nombreuses activités.
Le Fabmanager a la responsabilité de la gestion au quotidien du dispositif,de l’accueil des publics, de l’entretien des équipements et de la réalisation des animations. Les bénévoles de l’UTL engagés dans le fonctionnement de L’Établi ont en charge l’administration générale, les relations extérieures, le développement des partenariats, les orientations stratégiques du dispositif et le pilotage du comité de pilotage dédié à L’Établi (celui-ci associe différents partenaires publics et associatifs).


Les volontaires sont associés à ces 2 niveaux de fonctionnement, d’une part en découvrant dans le cadre du tutorat mis en place pour lui, les enjeux de la tranformation numérique, puis en s’en faisant les ambassadeurs auprès des publics et des partenaires de L’Établi.

La mission est conçue comme une immersion dans le monde numérique et comme une expérience de gestion des relations entre acteurs. Ce positionnement d’interface vise à permettre au volontaire de mettre en œuvre ses compétences en matière de relations sociales, d’enrichir son expérience en vue d’une plus grande une maturité dans les relations avec des interlocuteurs d’origines socio-économiques, administratives, culturelles, et d’acquérir une expérience dans le montage et la conduite de projet aibsi que dans l’animation. Cette mise en situation et cette acquisition par la pratique sont profondément inscrites dans la raison d’être de L’Établi, dont l’un des publics prioritaires est la jeunesse.

Les candidatures
Vous avez entre 17 et 25 ans, vous êtes intéressés par les métiers du numérique et/ou par les relations sociales.
Candidatez en adressant une lettre de motivation à contact@letabli.net
Ou à
L’Établi – 18, rue de Moscou – 40140 Soustons.
La structure de portage
Unis-Cité – Dax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *