Partenaires et autres acteurs

La Ville de Soustons accueille L'Établi en lui donnant accès à un local de l'ordre de 120 mau pôle associatif Résano-Lapègue. Ce local, en cours d'aménagement, hébergera de manière permanente les équipements et les activités de L'Établi. Des animations seront par ailleurs proposées dans différents lieux de ce pôle associatif pour permettre l'accès à tous les publics, notamment les personnes à mobilité réduite.

 

L'Atelier Multiservices Informatiques de Soustons accueille une partie des premiers équipements de L'Établi et anime des sessions de découverte - sensibilisation de la fabrication numérique : réseau des Fab Lab, logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) pour la création conception d'objets, imprimante 3D, scanner. Actuellement, 1 séance mensuelle est mise en place. Le programme s'étoffera à la rentrée de septembre 2015.

 

MACS - Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud - accompagne L'Établi en finançant une partie des premiers équipements. L'AMI, co-animateur des premières animations, est un service de MACS.

De nombreuses structures agissent dans le domaine de la fabrication numérique. Quelques unes sont indiquées ci-dessous. Dans l'esprit de coopération et de partage qui est celui du mouvement Fab Lab, L'Etabli continuera d'enrichir cette au fur et à mesure des contacts, des rencontres, des découvertes sur le web, lors d'animations ou de festivals, signes de la viltalité du secteur. 

Artilect : Fab Lab toulousain, organisateur du FabLabFestival (mai 2015)

Art3fact Lab à Dax

fablab.io : répertoire du réseau mondial des Fab Labs, et notamment des Fab Labs français.